SUR LE PANAMAFinances

CAPITAL BANCAIRE DE L'AMERIQUE LATINE

Le système bancaire de Panama comprend plus de 1,150 distributeurs automatiques de billets, la majorité qui se situe dans l'aire métropolitaine et le reste se trouvant dans les supermarchés et centres commerciaux à travers la province. Il y a plus de 20,000 terminaux de paiement situés dans les centres de ventes de divers produits, ce qui donne la possibilité aux visiteurs d'effectuer des transactions en toute confiance. Le système Clave a une connection internationale avec les réseaux VISA et MasterCard, à travers plus d'un million de distributeurs dans plus de 200 pays.

Les avantages du centre bancaire de Panama sont un ensemble stable de règles économiques et du travail, son grand degré de modernisation technologique, ses services de comptes cryptés, un vaste réseau de communication avec les marchés internationaux de capitaux, des lois flexibles sur les sociétés, des lois sur les fiducies et le crédit-bail, l'usage libre du dollar américain, les transferts gratuits de fond étrangers, des régulations bancaires relativement libres, un traitement des impôts favorable, et une main-d'œuvre qualifiée.

Les centres bancaires de Panama offrent des opérations de change de devises et de métaux précieux, des garanties bancaires, le remboursement des lettres de crédit émises par d'autres banques, des bons à prime de remboursement, la syndication des prêts et des conditions bancaires, la gestion d'un portefeuille de placement et l'achat et/ou la vente d'actions et de fonds communs de placement.

Les banques avec la plus large couverture de guichets automatiques sont Banco General, Banco Nacional, Banistmo, Global Bank, Citi, Scotiabank, BAC, St. Georges Bank, Banco Aliado, Banco Panamá

Cirrus Systems

Ces systèmes sont clairement indiqués sur les distributeurs automatiques de billets et vous permettent d'effectuer des opérations telles que des retraits et des consultations de solde, car ils sont affiliés à ce réseau. Rappelez-vous que la banque percevra immédiatement une commission comme pourcentage de chaque transaction ayant eu lieu.

L'atout principal et que vous puissiez retirer de l'argent directement de votre carte de débit et l'utiliser partout où vous voyagez. Il est aussi possible de garder une trace de vos fonds. À travers le pays, les banques positionnent généralement leurs distributeurs automatiques dans des chaînes de supermarchés, qui se trouvent dans la majorité des provinces, ainsi que dans les centres commerciaux. De plus, la plupart des banques ont des bureaux représentatifs dans les provinces.

ABOUT PANAMAFinancial

BANKING CAPITAL OF LATIN AMERICA

Panama's banking system has over 1,150 ATMs, with the majority located in the metropolitan area and the rest found in supermarkets and malls throughout the provinces. There are over 20,000 terminals located in the sale centers of various products, which gives visitors the possibility of making transactions with utmost confidence when purchasing items. The Clave system has an international connection with the VISA and MasterCard networks through more than one million ATMs worldwide in approximately 200 countries.

The advantages of Panama's banking center are a set of stable economic and labor rules, its banks' high degree of technological modernization, encrypted account services, an extensive network of international and immediate communication with international capital markets, a broad and flexible Companies Act, laws on trusts and leasing, free use of the U.S. dollar, free transfers of foreign currencies, relatively unrestrictive banking regulations, favorable tax treatment, and a well-trained workforce

Banking centers in Panama offer exchange of currency and precious metals, customs and banking guarantees, reimbursement of Letters of Credit issued by other banks, discounts on promissory notes and bills on the short term, sydication of loans and banking terms, and investment portfolio management, purchase and sale of bonds, stocks and mutual funds.

The banks with the widest coverage of ATMs are Banco General, Banco Nacional, Banistmo, Global Bank, Citi, Scotiabank, BAC, St. Georges Bank, Banco Aliado, Banco Panamá

Cirrus and Plus Systems

These systems are clearly marked on the ATMs and allow you to perform transactions such as withdrawals and balance inquiries since they are affiliated with this network. Just remember that the bank will immediately charge a fee or commission to the card as a percentage of every transaction that takes place.

The main advantage is that you can withdraw cash directly from your personal debit cards and use them wherever you travel. You can also keep track of your funds and avoid standing in lines to withdraw cash. Across the nation, banks in Panama commonly position their ATMs at supermarket chains, which can be found in the majority of the provinces, as well as in malls and shopping plazas. In addition, most of the banks have representative offices in the provinces.