TOP 10Plages

Boca del Drago

C'est inacceptable de visiter Bocas del Toro sans passer par Boca del Drago! Cette plage peut être accessible à vélo, en bus ou en taxi. Vous y trouverez des restaurants locaux servant toutes sortes de fruits de mers et poissons très frais. Soyez sûr d'essayer les délicieux ceviche avec une bière fraiche, ou le poisson frit traditionnel accompagné de riz à la coco. Si vous aimez la randonnée, je vous recommande la visite de la plage étoile, qui est à seulement 15 minutes à pied de Boca del Drago.

Cayos Zapatillas

Cayos Zapatillas sont des îles qui apparaissent généralement dans des publicités lorsque l'on parle de Bocas del Toro. Ces îles de sable blanc et aux récifs grouillants de vie sous-marine font parties du Parc National Marin d'Isla Bastimentos. La légende dit que ces îles furent formés lorsque Dieu marcha sur la terre, et ont donc la forme de ses chaussures. Ces îles sont d'une grande importance écologique puisque y nichent les célèbres tortues imbriquées, qui sont en voie de disparition.

San Blas

Visiter San Blas va vous ramener 20 siècles en arrière. Cet archipel comporte 378 îles qui s'étendent le long de la côte Caraïbe du Panama. Seulement 49 de ces îles sont habités par les indiens Kuna, qui dirigent toutes les îles en tant que province autonome, avec une interférence minimale du gouvernement. Les Kuna ont maintenus leur propre système économique, coutumes, language et culture, avec leurs vêtements distinctifs, leurs légendes, musique et danse. San Blas est un petit paradis qui est resté intact en dépit du passage du temps, et qui est parfait pour ceux qui souhaitent nager, faire de la plongée au tuba, ou juste lire un livre sur le bord de la plage.

Isla Coiba

L'île de Coiba est située au large de la côte Pacifique du Panama dans le golfe de Chiriqui. Ces îles inhabitées ont une beauté sauvage et spectaculaire. Les eaux calmes autours de ces îles volcaniques, couvertes de forêt tropicale, offrent l'un des meilleur site de plongée dans le monde. C'est également une zone de grand intérêt pour la communauté scientifique, pour son abondance d'animaux marins uniques et de flore et faune terrestre, ayant également le deuxième plus grand récif de corail dans le Pacifique oriental.

Santa Catalina

Panama a certains des meilleurs spots de surf en Amérique centrale, et l'un d'entre eux est Santa Catalina. Autrefois un village de pêcheurs, il a été transformé en une communauté prospère. Known for its consistent waves in Punta Brava and Punta Roca. For beginners, Estero Beach is the place to go, with instructors ready to help you enjoy this great experience. Santa Catalina has originally been a secret beach, but has become one of the favorite places for lovers of the waves.

Isla Contadora

Cette île est située à juste 40 kilomètres de la ville de Panama, dans les Îles de la Perle, un ancien refuge de pirates et de marchands exploitant les richesses du Nouveau Monde. Les perles obtenues dans ces eaux cristallines étaient ensuite envoyés en Europe, d'où le nom de Contadora, puisque c'est là où les perles étaient comptés. L'infrastructure touristique est limitée, ce qui rend cette île encore plus spéciale parce que les visiteurs s'y sentent comme seuls au monde.

Playa Venao

La tranquillité est ici indéniable. Une route en zigzag vous amènera sur une belle plage pleine de soleil où vous pourrez surfer et vous amuser. Des singes curieux jouent dans les arbres à côté de vous, et le son hypnotisant des vagues vous endormira paisiblement. Les bars et les restaurants sont tout près de la plage. C'est un endroit idéal pour vous si vous souhaitez marcher dans la jungle, aller sur une île, nager dans une cascade, vous essayer à la pêche, ou encore surfer toute la journée!

Isla Bastimentos

La côte nord-est des îles Bastimentos fait face à la mer des Caraïbes. Cinq plages: Wizard, Red Frog, Turtle, North Beach et Playa Larga s'y étendent avec des récifs de corails. La côte sud-ouest de l'île a un littoral de mangrove avec de l'eau très calme toute l'année. La plupart des touristes prennent un taxi bateau de 15 minutes de Bocas del Toro jusqu'au côté sud de Bastimentos et marchent à pied à travers Red Frog Beach. Le point d'entrée le plus commun se trouve à Red Frog Marina, situé sur la partie est de l'île. Les singes Capucins et Titi y sont très communs, ainsi que les paresseux et la grenouille des fraises. Pendant la saison des pluies, les dauphins peuvent être vus nager avec leur progéniture dans les différentes criques de la région. Accessible en bateau, ceci vous offrera des expériences mémorables.

Taboga

L'île de Taboga est connue sous le nom de "l'île des fleurs", et est célèbre chez les Panaméens car située a seulement une heure de Panama City. Cette île est très fréquentée durant les week-ends, et on doit cela à sa proximité avec la capitale. Cependant, c'est une plage parfaite pour ceux qui ne souhaitent pas conduire ou alors qui n'ont pas beaucoup de temps pour visiter d'autres îles. Nous vous recommandons de prendre le ferry du Causeway Amador, et vous préparez pour une agréable évasion de la ville animée de Panama.

Isla Grande

En dépit de son nom, Isla Grande est en réalité une petite île située dans le district de Portobelo dans la province de Colon. La plage des Caraïbes et la favorite des Panaméens et des étrangers. Cette île est aussi connue pour sa statue du Christ noir, faite de différents types de corails. Vous pouvez y accéder à travers des taxis bateaux locaux. Les voitures ne sont pas autorisées sur l'île. La gastronomie et la richesse culturelle font parties des attractions de cette île, et les conditions climatiques sont excellentes pour les sports de mer tels que la plongée en apnée ou le surf.

TOP 10Beaches

Boca del Drago

It is completely unacceptable to visit Bocas del Toro and not go to Boca del Drago! This beach can be reached by bike, bus or taxi. Here you will find local restaurants serving all kinds of ultra fresh seafood. Be sure to try a delicious ceviche accompanied by a cold beer, or the traditional fried fish accompanied with coconut rice. If you like hiking, I recommend visiting the beach star, which is only 15 minutes walk from Boca Del Drago.

Cayos Zapatillas

Cayos Zapatillas are islands that usually appear in ads when speaking of Bocas del Toro. These islands have white sand and reefs teeming with marine life, which are part of the National Marine Park of Isla Bastimentos. The legend of these islands is that they were formed when God stepped on the land and thus have the shape of his shoes. These islands are of great ecological importance by nesting the famous hawksbill turtles which are endangered.

San Blas

You will travel 20 centuries in the past when visiting San Blas. It consists of a series of 378 islands which lie along the Caribbean coast of Panama. Only 49 of these islands are inhabited by the Kuna Indians, who run all the islands as an autonomous province with minimal interference from the national government, have maintained their own economic system, customs, language, and culture, with their distinctive dress, legends, music, and dance. San Blas is a small paradise that remains intact despite the passage of time, and is perfect for those looking for activities such as swimming, snorkeling or just read a book on the shores of the beach.

Isla Coiba

Coiba Island is located off the Pacific coast of Panama in the Gulf of Chiriqui. These uninhabited islands in the park have a wild and spectacular beauty. Calm waters around these volcanic islands, covered in tropical forest, offering one of the best diving in the world. It is also an area of great interest to the scientific community for its abundance of unique marine animals and terrestrial flora and fauna, also has the second largest coral reef in the eastern Pacific.

Santa Catalina

Panama has some of the best surfing in Central America, and one of them is Santa Catalina. Formerly a fishing village that has been transformed into a thriving community. Known for its consistent waves in Punta Brava and Punta Roca. For beginners, Estero Beach is the place to go, with instructors ready to help you enjoy this great experience. Santa Catalina has originally been a secret beach but has become one of the favorite places for lovers of the waves.

Isla Contadora

This island is located just 40 kilometers from the city of Panama in the historic Pearl Islands, a former favorite refuge for pirates and merchants exploiting the riches of the New World, the pearls were obtained in these crystalline waters began to be sent Europe is why the Contadora island takes its name because it was where the pearls collected before being sent to Europe were counted. The tourist infrastructure is limited, which makes it even more special because visitors often paradise owners not find hardly anyone passing through the beaches of the island feel. The television series Survivor CBS chose the Pearl Islands as a backdrop for their produce 3 seasons, becoming the main protagonist.

Playa Venao

The tranquility here is undeniable, a curvy road will take you down past farmers and their herds and over rolling hills to this beautiful beach full of sun, playa venao surf and good times. Howling monkeys are close by and the hypnotizing sound of the waves rolling onto the sand right out front will lull you to sleep. Bars and restaurants are only a walk on the beach away! A perfect place to go if you want to get active and walk the jungle, go on an Island tour, go swimming in a waterfall, take a boat and try a fishing at Los Frailes Rocks or simply surf all day, every day.

Isla Bastimentos

The north eastern side of Bastimentos Island faces the Caribbean Sea. Five beaches are found here along with stretches of cove inlets and coral reef. These beaches are: Wizard Beach, Red Frog Beach, Turtle Beach, North Beach and Playa Larga. The southwestern side of the island has a mangrove coastline with very calm water year round. Most tourists take a 15-minute water taxi ride from Bocas Town to the south side of Bastimentos and walk across the island to Red Frog Beach. The most common entrance point is via Red Frog Marina, which is located on the western side of the island. White-faced and Titi monkeys are common, as are sloths and the ever so popular red poison dart frogs. During the rainy season, dolphins can regularly be seen swimming with their offspring within the various coves in the area, accessed only by boat or trail these sightings are truly memorable experiences.

Taboga

Taboga Island is known as the "island of flowers", and is also famous for being just an hour from Panama City. We must take this into account because of its proximity to the capital, it is quite crowded on weekends, but this beach is perfect for those who do not want to drive or do not have much time to visit more distant islands. We recommend taking the ferry from the Amador Causeway and prepare for a pleasant escape from the busy city of Panama.

Isla Grande

Despite its name, Isla Grande is actually a small island located in the district of Portobelo in the province of Colon. This Caribbean beach is a favorite for Panamanians and foreigners. It is also known for the famous statue of the Black Christ made of different types of coral. You can access it through the locals who drive boat taxis, you are not allowed to drive cars on the island, as there are only walking paths. Gastronomic and cultural wealth is one of the greatest attractions of this island and there are equally excellent conditions for water sports like snorkeling and surfing.