TOP 10Festivals Internationaux

Festival de Jazz

Le Festival de Jazz de Panama a pour but d'inspirer et d'éduquer tout en donnant la possibilité et l'opportunité de construire un meilleur futur pour les communautés. C'est devenu un centre pour les admissions et les bourses pour des institutions telles que Berklee College of Music, New England Conservatory of Music, the Golandsky Piano Institute, and the Conservatory of Music of Puerto Rico. Certains des artistes présent dans le festival sont The Wayne Shorter Quartet, Herbie Hancock, Chucho Valdes Quartet, John Patitucci, Joe Lovano, Ruben Blades, Randy Weston, Kenny Barron, Nnenna Freelon, Mike Stern, Lizz Wright, Jack DeJohnette, Stanley Jordan, Billy Cobham, et Ellis Marsalis.

Macro Fest

Attirant plus de 5000 personnes chaque année, Macrofest joue un rôle crucial en présentant des idées aux artistes établis et émergents, leur donnant une nouvelle vision d'une ville culturelle et à la recherche de trésors naturels, comme Casco Antiguo. Ce festin de création a été developpé pendant 7 ans et est décrit comme un rendez-vous de visions, d'idées, de concept et d'expériences, qui vise a créer un lien entre les expressions artistiques telles que la musique, la mode, l'art, le design et le cinéma dans un contexte ouvert au publique.

Fashion Week

Mercedes- Benz Fashion Week Panama est la référence mondiale de la mode dans la région, responsable de créer des liens entre les industries locales et celles de fabrication internationales. L'événement est une occasion unique d'encourager le talent et crée une relation stratégique entre les designers, les acheteurs, les marques globales et les représentants de chaque domaine dans le monde de la mode.

Panamá Gastronomicá

Le Festival Panamá Gastronómica existe depuis 6 ans. Son but est de rendre hommage à la cuisinie polyvalente que Panama a à nous offrir. Les invités présents reçoivent une large gamme de cuisine locale, avec les plats et les boissons les plus délicieux disponibles. Vous y trouverez différents lieux pour profiter de la dégustation de vins, bières, chocolats, rhum, café et autres délices. Nous vous invitons à apprécier la gastronomie unique de Panama du 28 au 30 août 2016.

The Day After

Après le grand succès de la troisième édition plus tôt cette année, Showpro et Disco Donnie Presents sont heureux de vous annoncer le retour de The Day After Festival du 15 au 17 janvier 2016. Le centre de convention Figali va encore une fois être l'hôte de plus de 40 000 amoureux de la musique élétronique tout autour du monde. Le calendrier de l'événement de 3 jours est synonyme de talent international et régional de musique éléctronique. Les têtes d'affiches passés ont inclus Tiësto, Afrojack, Martin Garrix ou encore Bassjackers, DVBBS, Borgore, W&W, NERVO, Art Department, Damian Lazarus, Claude Vonstroke, et M.A.N.D.Y.

Panama Ink Fest

Panama City Ink Fest est la première et la plus vieille convention de tattoos au Panama. Après sept années consécutives, cet événement est devenu l'un des plus important de la sorte dans la région. Ce festival rassemble des artistes de plus de 19 pays: Brésil, Etats-Unis, Espagne, Norvège, Inde et toute l'Amérique centrale. Les légendes de tattoos telles que Mr. Brian Everett de Route 66 Tattoo, Jayvo Scott d'Ink Master, et Joey TV de la série télé Tattoo Rescue font aussi parties de cet événement. Une autre attraction s'ajoutant à cet événement sont les présentations sur scène, le concours Miss Ink, les séminaires sur la technique, et l'entraînement et les concours de tattoos. Nous vous invitons à participer à Panama City Ink Fest du 20 au 22 août.

La Foire Internationale du Livre

La Foire Internationale du livre est organisée chaque année par La Chambre des Livres Panaméenne, une institution à but non-lucratif . Depuis 2001, c'est devenu l'un des événements les plus importants du pays, à la fois pour son contenu et sa foule, avec plus de 80 000 personnes présentent l'année dernière. Cela aide à garder l'industrie du livre en vie et promouvoit la lecture. Cette foire réunit les écrivains, les éditeurs, les libraires et les lecteurs pour apprécier l'éxpérience qu'elle offre et un programmage professionnel des événements. Au cours des années, la foire a été présente dans des pays comme le Costa Rica, le Chili, la Colombie, l'Espagne, le Pérou, l'Uruguay, la République Dominicaine, la France et le Mexique.

Festival Abierto

Le Festival Abierto a créé une plateforme d'échange entre les ONG, les artistes, les peintres, les musiciens, les architectes, les scientifiques et les danseurs. Un week end par an, ils souhaitent partager leurs connaissances dans un environnement parfait pour toute la famille. Avec plus de 200 artistes, 25 groupes de musique, 40 organisations à but non-lucratif and 40 000 participants, cela a confirmé que la culture est belle et bien présente et que l'engagement du Festival Abierto auprès de la société est d'accroître la sensibilité pour l'art comme une façon de communiquer, d'exprimer ses sentiments, ses idées, ses expériences et sa mémoire.

Festival International du Film

Le Festival International du Film de Panama (IFF Panama) a commencé en Avril 2012. Dans ce festival, plus de 50 films du monde entier sont projetés pendant une semaine. Le choix de ces films et basé sur leur affichage précédent au plus prestigieux des festivals comme celui de Cannes, Toronto, Sundance ou San Sebastien. Pendant cette semaine d'exposition, les directeurs de ces films visitent le pays pour présenter leurs travaux au publique et participent à des sessions de questions/réponses afin de promouvoir le dialogue entre les cultures. Pendant ce festival tout ce que le monde du cinéma a à offir se trouve au Panama: les premières, le tapis rouge, les galas, les événements spéciaux et les fêtes. Avec la participation de stars internationales, de personnalités célébres, de plus de 30 journalistes internationaux, et pas moins de 100 journalistes locaux, cela donne à l'événement une vaste couverture nationale et internationale.

Beerfest

Le Panama Beer Fest a commencé en 2013, la première exposition étant dédié a la bière de notre pays, inspiré par les plus grands festivals de bière internationaux. C'est la plus large exposition de bières Premium et Craft de la région, faisant de ce festival l'une des meilleures vitrines pour les commerçant en Amérique centrale. Dans ce festival vous pouvez trouver plus de 200 marques de bière rassemblés à un seul endroit, comprenant des bières domestiques, importées, et spéciales. Il y a des conférences interéssantes, des concours, de la bonne musique, une cuisine internationale et une bonne ambiance pour un événement d'été. Pour plus d'information vous pouvez écrire à [email protected]

TOP 10International Festivals

Jazz Festival

The Panama Jazz Festival aims to inspire and educate while providing tools and opportunities to build a better future for people and their communities. It has also become a center for auditions for admission and scholarships to institutions such as Berklee College of Music, New England Conservatory of Music, the Golandsky Piano Institute, and the Conservatory of Music of Puerto Rico. Some of the artists featured in the festival include The Wayne Shorter Quartet, Herbie Hancock, Chucho Valdes Quartet, John Patitucci, Joe Lovano, Ruben Blades, Randy Weston, Kenny Barron, Nnenna Freelon, Mike Stern, Lizz Wright, Jack DeJohnette, Stanley Jordan, Billy Cobham, and Ellis Marsalis.

Macro Fest

Attracting more than 5,000 people each year, Macrofest plays a crucial role in showcasing ideas to those established and emerging artists, presenting the new vision of a cultural city and rescue national treasures, like Casco Antiguo.

This feast of creation is being developed for 7 years and will be described as a meeting of visions, ideas, concepts and experiences, which seeks to link in an edgy chain, artistic expressions such as music, fashion, art, design, and film in a dream scenario that is available to the public.

Fashion Week

Mercedes- Benz Fashion Week Panama is the global benchmark for fashion in the region, responsible for creating links between local industries and international manufacturing. The event is an unrivaled opportunity to drive the talent that creates strategic relationships between designers, buyers, global brands and representatives of each of the areas in the field of fashion.

Panamá Gastronómica

Gastronomic Panama Festival has been held for 6 years. Its purpose is to pay tribute to the versatile culinary styles that Panama has to offer. The attending guests receive a wide range of local restaurant cuisines with the most delicious dishes and drinks available. Here you will find different areas to enjoy tasting wines, beers, chocolates, rum, coffee and other delicacies. We invite you to enjoy Panama's unique gastronomy, from August 28th to 30rd 2016.

The Day After

After the huge success of the third edition earlier this year, Showpro and Disco Donnie Presents are pleased to announce the return of The Day After Festival on January 15th-17th, 2016. Panama City’s Figali Convention Center will once again play host to more than 40,000 dance music lovers from around the world. The lineup of the tree-day event has become synonymous with well-known international and regional talent covering the gamut of electronic music. Past headliners have included Tiësto, Afrojack, and Martin Garrix while DJs such as Bassjackers, DVBBS, Borgore, W&W, and NERVO have also joined the rosters. After bringing names like Art Department, Damian Lazarus, Claude Vonstroke, and M.A.N.D.Y. for its 2015 debut, the Beatport Stage returns for round two in 2016.

Panama Ink Fest

Panama City Ink Fest is the first and oldest Convention of tattoos in Panama. With seven consecutive years, this event has become one of the most important of its kind in the region. This festival brings together artists from more than 19 countries, from Brazil, United States, Spain, Norway, India and all Central America. Legends of tattoo such as Mr. Brian Everett of Route 66 tattoo, Jayvo Scott of Ink Master, Joey TV from the TV show, Tattoo Rescue are also part of this great event. Another one of the attractions of the festival are on stage presentations, Miss Ink contest, seminars on techniques, training for artists and tattoo contests. We invite you to participate in the Panama City Ink Fest 2016, from 20th-22th August!

The International Book Fair

The International Book Fair is organized annually by the Panamanian Chamber of Books, a non-profit institution. Since 2001, it has become not only one of the most important cultural events in the country, both for its content and its crowd, more than 80,000 people last year attended. It helps keep the book industry alive and the promotes reading. The fair is a scenario in which writers, publishers, booksellers, and readers, in general, get together, which over the six-day fair, enjoy the experience it offers and the professional programming of the events. Over the years the fair has been to countries like Costa Rica, Chile, Colombia, Spain, Peru, Republic of Uruguay, Dominican Republic, France, and Mexico.

Festival Abierto

Festival Abierto has created a platform for exchange between NGOs, artists, painters, musicians, architects, scientists and dancers. For one weekend a year all of them become volunteers to share their knowledge with a perfect environment for the whole family. With over 200 artists, 25 bands, 40 nonprofit organizations and 40 thousand attendees it has confirmed that culture is alive and well and that Festival Abierto's commitment to society is to raise sensitivity for art as a way to communicate, express feelings, ideologies, experiences and memories that Panama needs.

International Film Festival

The International Film Festival of Panama (IFF Panama), started in April of 2012. In this festival, more than 50 films from around the world are projected, for a week. The choice of these films is based on their previous display or awards at the most prestigious film festivals, such as Cannes, Toronto, Sundance and San Sebastián, among others. During this week of exhibitions, the directors of these films visit the country to present their work to the public and participate in question and answer sessions to promote dialogue and understanding between cultures. During this festival, everything the great world of cinema has to offer is in Panama including: premieres, red carpet galas, special events, and parties. With the participation of international film stars, famous personalities and more than 30 international journalists, which together with more than 100 local journalists give the event extensive national and international coverage.

Beerfest

Panama Beerfest began in 2013, the first exhibition was dedicated to beer in our country, it was inspired by the most important beer festivals internationally. It is the largest exhibition of Premium and craft beers of the region, making it the best showcase for traders within Central America. In this festival, you can find more than 200 beer brands gathered in one place, including domestic beers, imported beers, and craft specialty brews. There are interesting talks, classic contests, brewers, excellent music, international cuisine and a good atmosphere for a summer event. Panama Beerfest with the participation of prestigious local bands has coincided the past 2 years with the traditional celebration of St. Patrick's Day. For more information, you can write to [email protected]